Si vous êtes un habitué de la « galaxie » WordPress en France, alors vous connaissez certainement l’association WPFR (WordPress Francophone). Pour les autres, sachez que WPFR représente la communauté francophone des utilisateurs de WordPress et des autres projets soutenus par la Fondation WordPress. Comme toute association, elle a des membres qui la gèrent officiellement. Ils sont regroupés au sein de la structure appelée « Bureau ». Ce bureau doit être renouvelé régulièrement : c’est la loi en France. WPFR lance donc le renouvellement de son Bureau.

Je sais, c’est compliqué comme explication de fonctionnement. Si le sujet des associations en France vous intéresse, je vous conseille de vous référer à ces deux sites :

Donc si vous êtes membres de l’association WPFR et que vouliez postuler, voici le timing de cette élection :

  • Le dépôt des candidatures est possible jusqu’au 12 février 2017 à minuit
  • Le 14 février 2017, sera publié sur le site de WPFR un article présentant les candidats
  • L’élection aura lieu par voie électronique du 24 février au 3 mars 2017

Pour en savoir plus sur l’association WPFR alors lisez cette page parue sur leur site.

Précisions :
Je suis membre de cette association. Je ne me présente pas au bureau pour 2 raisons. La première est que mon ancienneté chez WPFR n’est pas encore suffisante pour cela. La deuxième est que, même si mon ancienneté me le permettait, je préfère me consacrer totalement à la communauté WordPress de Normandie naissante.

WPNormandie a des contacts réguliers avec WPFR. Nous serons d’ailleurs votre porte-parole auprès de l’association pour faire entendre la voie de la Normandie.

Noter cet article