Beaver Builder 2.0, Hoover est arrivé. Nommée d’après le barrage Hoover au USA, cette nouvelle mouture du célèbre Page builder pour WordPress est une version majeure de l’outil. Beaver Builder 2.0 introduis un grand nombre d’options de personnalisation.

Pour rappel, Beaver Builder existe depuis 4 ans. Il est utilisé sur plus de 500 000 sites Web. Des grosses entreprises comme GoDaddy, WP Engine, Liquid Web l’utilisent.

C’est tout nouveau tout beau : c’est Beaver Builder!

Le changement le plus visible est le rafraîchissement visuel. Comme vous le constaterez en l’utilisant, cette nouvelle interface va vous faciliter la vie dans votre Workflow de travail.

  1. Menu Outils – Ils ont intégré tous les panneaux et outils de paramètres de Beaver Builder dans un nouveau menu Outils centralisé.
  2. Barre de titre – ils ont ajouté une zone de titre à la barre d’outils qui affiche ce que vous éditez (Page, CPT, Beaver Themer Template, etc.).
  3. Panneaux de paramètres flexibles – Ils ont fait des panneaux de paramètres WAY plus flexibles et personnalisables. Ils sont redimensionnables et ancrables! Vos préférences personnelles et vos réglages persisteront sur l’ensemble du site.
  4. Panneau de contenu – Ils ont réorganisé le panneau de contenu, ajouté des icônes, condensé l’information. Des modules tiers comme PowerPack et UABB ont maintenant la possibilité de faire la même chose.

Parlons de flux de travail de performance

L’enregistrement et le chargement des panneaux de configuration peuvent se faire « en arrière plan ». Du coup il n’y a plus besoin d’attendre sur les barres de chargement. De ce que nous en avons constaté cela rend Beaver Builder 2.0 plus rapide.

Du point de vue du workflow, ils ont ajouté une suite de raccourcis clavier, affiné les fonctionnalités de publication et de rédaction, et ajouté des améliorations par-ci par-là.

Panneaux de paramètres

Les panneaux de paramètres enregistrent maintenant vos modifications au fur et à mesure que vous travaillez et se chargent instantanément lorsque vous vous déplacez sur une page. Vous pouvez regarder une vidéo des nouveaux panneaux de paramètres en action ci-dessous.

Raccourcis clavier

De nouveaux raccourcis clavier sont disponibles en version 2.0. Vous pourrez maintenant naviguer dans le logiciel en utilisant votre clavier et accéder à la nouvelle fonctionnalité de recherche de contenu.

Mode aperçu

Beaver Builder dispose désormais d’un mode de prévisualisation qui vous permet de prévisualiser facilement une page et ses animations et d’afficher des pages dans différentes tailles d’écran.

Vous l’aurez donc compris cette version est à télécharger de toute urgence si vous êtes un inconditionnel des pages Builder et notamment de Beaver Builder.