L’association WPFR fait un appel à contribution afin de mettre en place une certification WordPress. En effet, ce vaste chantier qui a débuté il y a bientôt 2 ans est en train de prendre forme. L’association a donc mis en place un formulaire pour regrouper toutes vos propositions de question pour cette certification qui se passerai sous forme de QCM.

L’objectif de la démarche de WPFR est une certification WordPress accessible via le Compte Personnel de Formation (CPF) et enregistré auprès du Registre National des Certifications Professionnelles (RNCP). Ce dernier est mené par Maxime Bernard-Jacquet avec l’envie d’aboutir concrètement pour 2018.

A noter qu’il existe déjà une certification WordPress portée par une entreprise privé à savoir Openclassroom. Cette certification existe depuis 2014. On la retrouve dans l’inventaire CNCP du site gouvernemental : https://inventaire.cncp.gouv.fr/fiches/1475/

Nous soutenons bien évidement cette belle initiative de WPFR. Nous manquerons pas de vous tenir informer dès que nous aurons plus d’informations sur ce sujet. En attendant pour apporter votre contribution à ce projet direction le formulaire : accès au formulaire

Pour mémo WPFR et WPNormandie sont deux associations indépendante n’ayant aucun lien entre elles. Il s’avère que des membres de WPNormandie sont aussi membres de WPFR.

Plus d’informations sur WPFR

WordPress Francophone représente la communauté francophone des utilisateurs de WordPress et des autres projets soutenus par la Fondation WordPress. Elle est également être dénommée par son simple sigle WPFR.

Promouvoir WordPress en France et dans la francophonie auprès des particuliers et des professionnels

La mission principale de l’association WPFR est de de promouvoir ce logiciel libre de contenu. L’objectif est de faire connaitre le CMS auprès des décideurs IT pour qu’il soit adopté par le plus grand nombre.

Traduction de WordPress vers le français

Le logiciel est nativement anglais. Pour faciliter son adoption, les membres de l’association traduisent le logiciel et le mettent à disposition à travers le site officiel. Ce travail bénévole est assuré par Xavier Borderie, Didier Demory et François-Xavier Bénard ainsi que tous les contributeurs volontaires.

A noter que le président de l’association WPNormandie fait partie de ces contributeurs volontaires.

Noter cet article