Home Paroles d'experts WordPress Changer la langue de WordPress en 3 clicks

Changer la langue de WordPress en 3 clicks

2
Changer la langue de WordPress en 3 clicks

WordPress est un formidable CMS qui a été traduit en 65 langues. Il peut vous arriver d’avoir à changer la langue de WordPress. Si jusqu’à la version 4 de WordPress c’était toute une histoire, maintenant vous pouvez changer la langue de WordPress en 3 clicks de souris.

Tout d’abord pour ce tutoriel rapide on part du principe que vous savez installer un WordPress. On considère aussi que vous l’avez déjà fait soit en local soit chez un hébergeur. De plus, l’objet de ce tutoriel est de changer de langue WordPress et non pas de changer de langue ou de traduire un plugin.

Les plugins WordPress vont automatiquement se mettre dans la langue de WordPress. Si le plugin a une traduction dans la langue de votre WordPress pas de soucis. Si non, dans bien des cas la langue votre plugin sera l’anglais. Pour savoir si vos plugins sont traduits en français rendez-vous sur la page de celui-ci sur « WordPress.org ».

Pour mémo de base WordPress est en anglais. Toutefois si vous l’avez téléchargé depuis l’adresse http://downloads.wordpress.org/release/fr_FR/wordpress-4.7.5.zip alors, celui-ci sera directement en français. Noter que pour avoir le lien la dernière version en français vous pouvez vous rendre sur le site de l’association WPFR en charge de sa francisation : https://wpfr.net/

Passez de l’Anglais au Français

Donc, prenons le cas d’un WordPress en Anglais que vous souhaitez mettre en français. Voilà ci-dessous ce que vous avez dans votre administration en anglais vierge de tout plugin.

Cliquez sur le menu « seeting » puis « general »

Sur la page que vous voyez aller tout en bas. Vous devriez voir le bouton « save change » en bleu et au-dessus « site language »

 

Cliquez sur le menu déroulant de « site language » et faite défilez les langues pour trouver « Français ». Sélectionnez cette langue puis cliquez sur « Save Changes ».

Et voilà votre site est maintenant en Français : Bravo !

Bien évidemment cela fonctionne de cette manière pour toutes les langues dans WordPress.

2 COMMENTS

  1. Salut les normands !

    Quand je veux passer mon WP en français, j’ai bien un message de validation mais la zone de séléction du menu déroulant reste sur « english (united states) » Alors que le site est en français mais pas woocommerce… Une idée ?

    Merci beaucoup

    • WooCommerce est un plugin de WordPress. Comme tous les plugin sa traduction est donc indépendante de celle de WordPress. Il est donc possible que certaines parties de Woo necessaire pour toi ne soient pas traduite. Si c’est le cas tu peux utiliser Loco translate pour finaliser la traduction toi même. Pour en savoir plus consulte cette page.