Nous avons été contacté par une société du secteur automobile de la région Normande : le Groupe Mary. Celle-ci recherche un Chef de projet de la transition Digitale. Nous avons donc décidé de diffuser leur annonce sur le site de WPNormandie afin de vous faire profiter de cette opportunité. C’est aussi cela être une communauté !

Le groupe Mary c’est cela

Le groupe Mary est un acteur fort de la distribution automobile et moto sur la région normande.

Il a acquis sa notoriété au travers de la marque Peugeot pour laquelle il joue un rôle prépondérant puisqu’il fait partie des 10 plus grand groupes de distribution Européens avec 16 sites sur la Normandie.

Mais le groupe Mary c’est aussi 7 sites Citroën et 14 marques de moto, 1 service de locations de véhicules et 1 plateforme logistique de pièces de rechange.

Le groupe est né en 1996 sous l’impulsion de Francois Mary qui le dirige toujours actuellement. Il est aujourd’hui constitué de plus de 700 collaborateurs intervenant sur une vaste palette de métier qui vont de la mécanique au marketing en passant par le conseil en financement. Le groupe dispose de sa propre école de formation, la Mary Académie, et s’engage sur le développement des compétences, la mobilité interne et la promotion par la performance.

L’ancrage local, l’accompagnement des jeunes et la performance dans la convivialité, tels sont les piliers des valeurs du Groupe Mary.

Le poste [extrait]

Pour coordonner et mener à bien nos projets digitaux (sites, interfaces web, mobile, bases de données, etc.), le Chef de projet digital devra être un véritable chef d’orchestre indispensable s’appuyant sur trois prérequis essentiels: la qualité du livrable, son coût et son délai.
Rattaché à la direction de l’entreprise, le chef de projet devra de manière générale :
– Recueillir à la fois les besoins, évaluer la faisabilité technique des projets ainsi que leur pertinence en fonction de l’environnement économique, de la stratégie de l’entreprise et des tendances commerciales.
– Dresser le cahier des charges, établir les spécificités techniques, valider la ligne éditoriale. Elaborer le planning et le budget : dans ce cadre, il déterminera précisément les moyens et les temps de travail nécessaires pour chaque phase. (Développement, production des médias, tests…).

Spécifiquement, sa mission s’organisera notamment autour de 3 axes majeurs qui contribueront à notre démarche de transformation :
Construire et équiper :
Définir les cahiers des charges des nouveaux outils technologiques en adéquation avec la stratégie du groupe.
Analyser et sélectionner les prestataires.
Assurer le suivi et la veille technologique.
Éduquer et impulser :
Susciter et aider à faire émerger les idées.
Participer à l’acculturation du groupe et accompagner l’évolution comportementale des équipes et de la direction.
Faciliter et concrétiser :
Encourager et soutenir les initiatives, aider au cadrage.
Piloter et accompagner le déploiement des projets.

Le profil recherché [extrait]

Titulaire d’une formation supérieure BAC+5, Ingénieur, Ecole de Commerce ou Ecole spécialisée.

Vous êtes attiré(e) par le digital et par celui du conseil en Change Management. Passionné(e) par les enjeux de la digitalisation et de transformation des usages de collaboration dans les entreprises, vous avez idéalement une première expérience dans le digital ou vous êtes à l’aise sur les technologies (Java, J2EE…), les standards autour des webservices ou les SGBD. Sans être développeur vous-même, il vous faut avoir de bonnes notions pour comprendre et échanger sur les spécificités techniques et éventuellement proposer des solutions aux problèmes rencontrés.
Vous êtes créatif(ve), innovant(e), curieux(se), pragmatique, avez d’excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles.

Et surtout vous avez l’envie et l’audace indispensables à la réussite de notre transformation digitale. L’anglais technique est un minimum requis.

Informations complémentaires

Le poste est situé dans l’agglomération de Caen. Toutefois des déplacements sont à prévoir de temps en temps sur Lisieux ou le reste des implantations du groupe. Le salaire dépendra essentiellement du profil de la personne recrutée.

Pour voir la fiche de poste dans son intégralité cliquez sur le lien ci-après. Vous y trouverez également les mails des personnes à contacter et à qui envoyer les informations nécessaires pour postuler : fiche chef projet digital V4-1

Vous avez une annonce d’emploi à faire connaître

Si vous aussi vous avez une opportunité d’emploi que vous aimeriez faire connaitre à la communauté WordPress de Normandie n’hésitez pas à nous le faire savoir via le formulaire de contact. Que ce soit pour du WordPress ou plus généralement dans le secteur du Digital nous relayerons l’offre.