Une partie de l'équipe ecommerce-nation.fr

La question de savoir si WordPress peut être à l’origine ou le support d’un business ou d’une communauté est intéressante. Si le site de WPNormandie répond à celle sur la partie « communauté », nous avons voulu en savoir plus et vous faire partager l’expérience d’un tiers en dehors de l’écosystème WordPress. Nous avons donc contacté Nicolas Chevalier le fondateur du site « ecommerce-nation.fr » (ECN).

C’est dans ces bureaux normands que nous l’avons interviewé et que nous avons rencontré une partie de son équipe. Il revient sur l’expérience d’ECN pour le montage de sa communauté liée au e-commerce appuyé par WordPress. C’est l’occasion aussi pour lui de nous parler de son nouveau site web de type marketplace basé aussi sur WordPress : http://www.ecommerce-place.fr/

Comme il est aussi administrateur de Normandy French Tech (NFT), il explique le rôle de NFT en Normandie.

Pourquoi WordPress

Il explique également son choix de WordPress comme plateforme de ses sites internet : une évidence qui s’est imposée à lui. De même pourquoi la souplesse du CMS favorise le développement de sa communauté et en quoi il permet à un nouveau média de s’imposer rapidement comme un leader sur un secteur média du web encombré.

Meetup WordPress en Normandie : son avis

Meetup wordpress à caen - Avril 2017Nous lui avons demandé son ressentie sur le dernier meetup WordPress que nous avons organisé à Caen au Forum Digital: ce que ça lui avait apporté, l’ambiance, son avis sur le contenu de celui-ci…

Dans la vidéo, il vous parle des « apéros web à Caen ». A noter qu’il en existent aussi à Rouen et ailleur en Normandie. Voici la page Facebook de ces rencontres sur Caen: https://www.facebook.com/groups/766400253462504/?fref=ts

Vous l’aurez compris « ecommerce-nation.fr » est un site WordPress à suivre de près pour peu que vous vous intéressiez à la vente sur Internet. Il sera instructif de voir comment va évoluer cette communauté au niveau mondial dans la mesure où elle vient de s’élargir à l’international.

Il est rassurant de voir que des initiatives à partir de nos territoires peuvent avoir une portée nationale, voire internationale, en si peu de temps.

La vidéo de l’interview :

Noter cet article