L’événement QueDuWeb a été pour nous d’assister à des conférences plus intéressantes les unes que les autres. Nous avons pu aussi rencontrer des sociétés qui font des outils pour le SEO. Vous me direz, ce ne sont pas des plugins WordPress. Certes, mais dans ce cas on s’en fiche puisqu’on est dans la recherche et l’analyse de positionnement pas dans l’amélioration du contenu au sens strict du terme. En effet si vous êtes un tant soit peu attentif à votre SEO vous cherchez aussi à suivre votre positionnement sur Google et celui de vos concurrents.

Ça tombe bien nous avons pu parler à Priscilla et Fabien de la société Monitorank. Dans la vidéo ci-dessous Priscilla nous explique ce qu’est cet outil et ce qu’il peut vous apporter au quotidien dans le suivie du SEO. C’est suivi d’une courte démo de Fabien avec des exemples concret. Pour cette deuxième partie de vidéo, nous avons filmé l’écran sur lequel était projetée la duplication de l’ordinateur que Fabien utilise. La qualité de l’image n’est pas au top, mais elle suffit pour se rendre compte de ce qu’est cet outil.

Ci-dessous la vidéo de Priscilla et Fabien. Ce dernier n’y est pas visible, mais c’est bien lui qui parle et qui fait la démo.