C’est en marge du salon QueDuWeb que nous avons rencontré Thierry Samper le président de Normandie Web Xperts (NWX). Au sortir de sa conférence sur « l’échec, nouvelle valeur de l’entrepreneur », il nous a fait l’amitié de répondre à quelques questions sur NWX mais aussi sur la Normandie Web School (NWS).

Vous apprendrez notamment la genèse de NWX. Si l’association a son « navire amiral » proche de Rouen au sein de Seine Innopolis, il n’en demeure pas moins qu’elle a pour vocation de couvrir toute la Normandie. Cette vocation de regroupement de sociétés au sein de l’association se manifeste par un axe fort autour du business et de l’écosystème digital normand.

On pourra noter parmi les membres de NWX des sociétés comme :

Et bien d’autres

Thierry Samper nous parle également du nouveau projet pour dynamiser l’emploi du Digital en Normandie : la Normandie Web School. En visionnant la vidéo vous comprendrez la démarche de NWX dans cette école qui dans son origine fait furieusement penser à l’école 42 de Xavier Niel. La comparaison avec l’école 42 s’arrête là, Thierry Samper vous explique les tenants et aboutissants de cette belle aventure qui commencera en septembre 2017 avec une première vague d’étudiants.

Je profite de ce bref article pour passer le bonjour à Claire et Faustine, qui j’en suis sûr, nous présenterons prochainement dans les colonnes de WPNormandie le Coworking la « Cantine Numérique » qui se trouve dans le bâtiment de Seine Innopolis.

Les plus attentif d’entre vous aurons bien évidement remarqués que les sites de NWX et NWS ont été fait avec WordPress.

Voici donc la vidéo de Thierry Samper faite il y a 2 jours durant l’événement QueDuWeb à Deauville :

Noter cet article