Beaucoup d’entre vous sont des freelances ou bien des digital Nomad. De ce fait, les lieux de Coworking sont importants pour votre activité. Nous sommes allés à la rencontre de Pascal Givon le cofondateur de Now Coworking. Dans cette interview vidéo vous découvrirez le concept de ce lieu innovant.

A terme dix villes en France

En effet aujourd’hui présent à Lyon et à Rouen, Now Coworking a des ambitions nationales. C’est dix villes qui verront à terme des lieux Now coworking. L’objectif est d’avoir des lieux de minimums  3 000 m² dédiés au mieux travailler et mieux vivre ensemble.

Pascal fait le bilan et nous explique que Rouen regroupe aujourd’hui 500 personnes et Lyon plus de 1 000 personnes. La mixité des typologies d’entreprises et de coworkers mais aussi le brassage des compétences est un des points-clés de ces lieux.

C’est beau, c’est Déco et c’est agréable

Comme vous le verrez dans la vidéo ou dans les images ci-dessous, vous remarquerez de suite la qualité de la déco et de l’ambiance des lieux. C’est le cas à Rouen ou nous allé à la rencontre de Pascal Givon pour cette interview. Nous avons été surpris de trouver une salle de sport et surtout un coach pour accompagner les coworkers et utilisateurs du lieu. Après discussion avec ce coach nous avons été agréablement étonnés de la bienveillance de celui-ci vis-à-vis de ces utilisateurs de la salle mais aussi de la quantité de matériel à la disposition de tous.

Vous ne la verrez pas sur les images, mais Ludivine qui gère entre autres la communication est un maillon essentiel du lieu au même titre que la responsable des communautés (en jaune derrière Pascal Givon sur la vidéo).

Mais encore

Il nous aurait fallu bien plus de temps vidéo pour vous montrer tout Now Coworking de Rouen. Toutefois on peut noter que les salles de réunion sont magnifiquement bien agencées. Il y a aussi une salle de shooting photo et un bar à sieste. Ce dernier permet de se reposer quelque temps dans un lieu apaisant. Parmi les prochains travaux, il y aura à terme une pièce pour du matériel de type imprimante 3D. Sans anticiper son contenu, on peut dire que ce sera un mini-fablab. Une salle de cinéma permet aussi de faire des conférences.

A noter que le site web de Now coworking est fait sous WordPress.

Comme vous le savez, notre prochain Meetup de ce vendredi 19/05 aura lieu chez Now Coworking de Rouen. Il reste encore quelques places. N’hésitez pas à vous inscrire, c’est gratuit. Au programme trois talk et un apéro : SEO, Page Builder et Custom Post Type

Voici donc la vidéo de Pascal Givon faite chez Now Coworking Rouen. On notera un des messages de Pascal Givon pour la communauté WordPress et Digitale :

« Venez rencontrer d’autres gens,[…] restez ouvert ! »

Merci à Florian pour une partie des photos ci-dessous de Now Coworking Rouen