L’une des choses qui revient le plus souvent quand on a un site WordPress, c’est l’aspect newsletter. En effet, beaucoup de possesseurs de site internet utilisent ce type d’outil marketing pour accroitre les visites de leurs sites et souvent pour en faire de même sur l’aspect vente de produits. Bien souvent il s’agit d’outil externe à WordPress parfois certains d’entre eux possède un plugin. Notons l’arrivée en France d’un petit nouveau dans ce secteur encombré des «faiseurs de newsletter »  : Jackmail.

Incontournable d’ici à 5 ans ?

Petit nouveau, enfin s’est vite dit, car Jackmail n’est ni plus ni moins qu’une émanation de SARBACANE bien connu de beaucoup de responsable marketing français ayant eu à faire des newsletters.  Les ambitions de ce « Side-projet » de la société Sarbacane Software sont claires :

« Jackmail veut s’imposer comme l’outil indispensable à l’envoi de newsletters via WordPress. S’appuyant sur l’expertise et l’expérience de Sarbacane en France, la startup se donne pour objectif de devenir un incontournable du marché à horizon de 5 ans. » (dixit l’éditeur)

Jackmail se présente donc comme un plugin WordPress qui a deux fonctions : fabriquer votre newsletter et l’envoyer. Nous vous ferons un test complet de ce plugin prochainement dans les colonnes de WPNormandie. Toutefois, si vous voulez voir à quoi cela peut ressembler, abonnez-vous à notre newsletter nous avons décidés de tester ce plugin en grande réelle. (une pop-up s’ouvre pour cela quand vous arrivez sur le site ou quand vous en repartez)

Efficacité au RDV

Reste qu’au vu des premières manipulations, on peut déjà vous dire que l’éditeur présent dans ce plugin pour monter votre newsletter est d’une simplicité déconcertante voir enthousiasmant d’efficacité.

Côté délivrabilité, on peut faire confiance à Jackmail pour utiliser toute l’infrastructure de SARBACANE software qui est une des meilleures du moment. Il est clair que Sendinblue, mailchimp et Mailjet ont maintenant un sérieux concurrent.

Si Jackmail est bien intégré à WordPress avec des fonctions de récupération de vos articles pour envoi dans les newsletters tout n’est pas encore au niveau que l’on serait en droit d’attendre. Reste que l’outil est sorti le 27 mars 2017, et qu’il a une bien belle marge de progression devant lui.

Il est gratuit pour 1 000 envois par mois. Vous pouvez récupérer le plugin sur le REPO de WordPress à cette adresse : https://fr.wordpress.org/plugins/jackmail-newsletters/

On vous en dit bien plus dans le test à venir. D’ici la on vous engage à lire ou relire l’excellent article de Sabine Deloge du cabinet FIDAL au sujet des règles à connaître pour faire de la eProspection commerciale.

3 COMMENTAIRES

  1. Merci pour info.
    En test sur [texte incluant lien supprimé – Team WPN]
    L’offre gratuite avec 1000 destinataires par mois peut suffire pour un petit site.
    L’interface sur les rapports et le suivis des envois de campagnes ne me semble pas très lisible, mais je continue de tester .

  2. Salut WP Normandie et merci pour cet article 😉 J’ajoute pour la récupération de contact, nous avons ajouté sur la roadmap des connections avec d’autres plugin que ce qu’on a actuellement (WPForms, WPContact, Ninja Forms) > GravityForm, PageBuildet et Bloom par exemple.

    Forcément, Rome ne s’étant pas créé en un jour, il nous reste encore pas mal de choses a faire 🙂