La société Arshop vient d’annoncer le partenariat entre sa solution de facturation certifiée Kiwiz et le plugin de création de site e-commerce WooCommerce édité par Automattic. Cela se traduit par l’arrivée du plugin Kiwiz sur le store officiel de WooCommerce.

Avec 28% des boutiques en ligne françaises utilisant son plugin, WooCommerce est l’un des leaders des solutions e-commerce en France. Grâce à ce partenariat, c’est autant de sites et de professionnels qui pourront être en conformité avec la loi anti-fraude à la TVA de 2018.

Le plugin Kiwiz permet en effet de générer les factures et avoirs des sites e-commerce utilisant WooCommerce afin de les stocker dans la blockchain et de générer un PDF certifié.

Pour cette certification, Kiwiz respecte les 4 conditions essentielles stipulées par la loi des finances 2016 :

1. Condition d’inaltérabilité : les données d’origine sont enregistrées, conservées, rendues inaltérable et garanties dans le temps.

2. Condition de sécurisation : les données d’origine sont sécurisées et la restitution des données de règlement dans l’état de leur enregistrement d’origine est assuré.

3. Condition de conservation : une clôture annuelle, mensuelle et journalière sont prévues et les données sont conservées, ligne par ligne, pendant 6 ans.

4. Condition d’archivage : les données sont figées et une date est attribuée aux documents archivés.

L’intégration de la solution Kiwiz dans le catalogue d’extensions WooCommerce permet de donner une visibilité à cette solution de factures et avoirs certifiés, ainsi que d’une attestation de conformité.

N’oubliez pas toutefois qu’il faut pour cela s’inscrire sur le site kiwiz.io et souscrire à un abonnement.

Kiwiz arrive sur le store officiel de WooCommerce
Moyenne des notes : 3.7 (73.33%) 3 votes