On le sait WordPress représente 30% des sites web au monde. Cela bon nombre d’entreprises l’on compris et fabriquent leur site internet avec cet outil. Ce que l’on sait moins, c’est que de grands noms en dehors du monde de l’entreprise le font de manière à inclure WordPress dans leur stratégie informatique. C’est le cas du CNRS qui viens de sortir sont nouveau Kit Web WordPress pour les laboratoires.

Le Centre national de la recherche scientifique (CNRS) est une institution de recherche parmi les plus importantes au monde. Pour relever les grands défis présents et à venir, ses scientifiques explorent le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Internationalement reconnu pour l’excellence de ses travaux scientifiques, le CNRS est une référence aussi bien dans l’univers de la recherche et développement que pour le grand public.

Dans ce contexte la direction des système d’information (DSI) du CNRS a mis au point un kit web pour les laboratoires afin de leur permettre de mettre en place un site web. Ce dernier est hébergé sur les infrastructures de la DSI.

D’un point de vue contenu, il comprends bien évidement WordPress mais également un certain nombre de plugin utilise dans le cadre de la mise en place d’un site web de laboratoire. Sans être exhaustif voici une liste de certains d’entres eux :

Le kit comprends également un thème fait maison qui inclut la charte graphique du CNRS.

Pour être complet sachez que la DSI propose aussi des éléments web autour de Drupal et Joomla.

Le CNRS lance un nouveau kit Web fait avec WordPress
Moyenne des notes : 5 (100%) 1 vote