Le SEO au service de l’industrie et du BTP
SEO – Search Engine Optimization

Aujourd’hui, encore trop d’entreprises négligent leur stratégie de développement sur internet. Certaines sociétés du bâtiment ayant besoin de se faire connaitre, préfèrent faire appel à un commercial B2B plutôt que de mettre en place une politique de référencement naturel. Pourtant bien souvent les acheteurs débutent leur recherche d’information seul devant un ordinateur.

Une visibilité accrue et un trafic ciblé

Stratégie digitale industrie et BtpLe SEO ou référencement naturel ouvre la voie vers de nouvelles sources de trafic pour votre site internet. Les moteurs de recherches fournissent une audience gratuite et ciblée dont il faut savoir tirer partie. En développant le champ lexical lié à votre activité professionnelle, il est possible d’attirer de nouveaux clients ou partenaires afin d’accroitre votre chiffre d’affaires. Un trafic qualifié offre de nombreux avantages, car il répond à un besoin précis sur un thématique spécifique. Ainsi les visiteurs restent plus longtemps sur le site et consultent plus de pages.

Un positionnement efficace sur les moteurs de recherches permet d’occuper plusieurs positions et ainsi de placer plusieurs pages d’un même site sur une même requête. Les moteurs de recherches évoluent sans cesse en proposant des innovations intéressantes pour votre entreprise, il est important de rester informé.

Bien moins couteuse qu’un poste de commercial B2B, une stratégie de référencement naturel permet en plus de se développer sur le plan local et international, tout en ayant une présence en continu, 24 heures sur 24.

Pourquoi mettre en place une stratégie SEO ?

La fonction commerciale vit actuellement une évolution économique. La vente de produits et services ne nécessite plus forcément le recrutement d’un commercial B2B. Les internautes utilisent les moteurs de recherches au quotidien pour répondre à toutes leurs interrogations, même dans leur travail. Le développement de l’internet mobile accentue d’autant plus ce phénomène. Ainsi, les habitudes et les interactions sociales ont évolué obligeant les entreprises à redéfinir une stratégie marketing plus adaptée.

Ce marketing numérique répond parfaitement aux attentes de vos clients potentiels qui désirent conserver un maximum d’autonomie dans leur choix commerciaux. Aujourd’hui, il est nécessaire de respecter la liberté du client, sans lui imposer une force commerciale. Le client définit lui-même son parcours d’achat et se manifeste lorsqu’il est prêt pour acheter. Il faut alors être présent à ce moment-là !

Amélioration des objectifs de conversion

Le but d’une campagne de référencement naturel est d’apporter de la visibilité et de la valeur ajoutée sur le long terme. C’est une stratégie de longue portée, peu couteuse, indispensable pour les artisans et les industries. Il faut optimiser le contenu, le rendre organique pour que les moteurs de recherches le considèrent comme pertinent pour les internautes.

En élaborant une stratégie SEO solide, basée sur un contenu de qualité et des call-to-action précis, vous pouvez améliorer vos taux de conversion et ainsi accroitre votre chiffre d’affaires. C’est en plus un avantage concurrentiel non négligeable.

Si Internet est désormais utilisé par les acheteurs B to B, l’industrie et le BTP ont tout à gagner en optant pour le SEO. Ils pourront ainsi « nourrir » la curiosité des prospects et nouer des liens étroits avec eux basés sur la compréhension de leurs besoins et de leurs attentes spécifiques.

L’intérêt du SEO pour les entreprises du bâtiment et de l’industrie
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