C’est dans une presque parfaite discrétion que la société Mailchimp a mise à jour son application mobile. Que ce soit sur IOS ou bien sur Android, on peut maintenant, en plus des fonctions habituelles de l’outil, créer sa campagne directement sur Mobile.

Pour rappel, Mailchimp est une plate-forme de marketing automatisation. Vous pouvez créer notamment des campagnes d’emailing pour atteindre vos clients et prospects. Mailchimp est interfaçable avec des outils comme WooCommerce, WordPress, Magento, Prestashop, Shopify…

Bref Mailchimp a donc sorti une nouvelle version de son application mobile. Elle est disponible sur les appareils iOS et Android. Maintenant, vous pouvez créer des campagnes directement depuis votre téléphone et votre tablette, chaque fois que vous le souhaitez.

Concevez vos objectifs marketing

Avec l’application mobile vous pourrez aussi bien sur smartphone que sur tablette concevoir des emails avec un flux de travail très similaire à celui que vous connaissez déjà sur le Web.

Une fois que vous appuyez sur l’icône « Créer une campagne », elle présente une sélection de modèles. Les blocs de contenu permettent d’ajouter rapidement du texte, des images et plus à vos campagnes. Vous pouvez personnaliser vos e-mails avec un logo, et même ajouter une couleur de fond ou une image particulière pour correspondre au style de votre marque.

Il est intéressant de noter qu’avec l’ application mobile, vous avez un accès direct à des gestionnaires de fichiers comme Dropbox et Google Drive.

C’est également le cas pour les paramètres de base, comme le nom de la campagne, la ligne d’objet, la liste, le nom et l’adresse de messagerie.

Des informations importantes à portée de main

Le tableau de bord mobile de MailChimp rend visibles tous vos paramètres les plus importants pour vous aider à surveiller votre compte où que vous soyez. À l’instar de son homologue de bureau, le tableau de bord affiche la croissance du public, l’engagement de la campagne et les performances de votre boutique E-commerce.

Vous pouvez rapidement repérer les tendances, comme les campagnes qui génèrent le plus de revenus, où vos abonnés s’inscrivent et qui s’engagent dans vos campagnes, afin de pouvoir suivre la croissance de votre entreprise.

L’application mobile est conçue pour vous permettre de travailler sans problème de n’importe où. Maintenant, si vous lancez une campagne au bureau et que vous êtes appelez à une réunion ou que vous avez besoin de faire un voyage, l’application mobile sera votre compagnon dans vos déplacements.

Pour rappel le thème du prochain Meetup de Caen du 22/09 sera le marketing digital et plus particulièrement les newsletters. Ca tombe bien vu l’actualité du moment.

Pensez à vous inscrire les places sont limitées.

En savoir plus sur ce meetup