Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat chargée du Numérique, a annoncée en 2015 que : la candidature de Caen, Le Havre et Rouen, regroupée sous la bannière commune « Normandy French Tech » a été retenue pour faire partie des territoires Français qui formeront le socle de la French Tech !
Normandy French Tech a donc été officiellement labellisé depuis le 25 juin 2015
Normandy French tech c’est quoi ?
Le Label French tech est un label attribué à des communes ou des regroupements de communes afin de les aider dans le développement de leur écosystème. Caen, Le Havre et Rouen se sont regroupés sous la bannière commune « Normandy French Tech »
Créer un modèle territorial de développement et de partage, témoigner de la vitalité créatrice des startups du territoire, renforcer la cohésion économique des trois métropoles en s’appuyant sur une opportunité historique et sur une ambition forte et partagée : tels sont les objectifs de Normandy French Tech.
Le numérique en Normandie
Le numérique en Normandie représente 1 235 entreprises, 10 690 emplois et près de 49 millions d’euros levés par les entreprises du secteur (en cumulé depuis 2010). En 2014, ce sont également près de 156 événements et animations. Par ailleurs, en janvier 2015, la délégation normande au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas a représenté plus de 20% de la délégation nationale.
A propos de la French Tech
La French Tech est une initiative lancée par le Ministère du Redressement Productif, de l’Economie et du Numérique pour favoriser la croissance et le rayonnement de l’écosystème numérique français, c’est-à-dire tous les talents qui éclosent et se développent dans l’univers du numérique. L’objectif de l’initiative French Tech est de permettre à la France d’occuper une place incontournable sur la carte du monde des principales nations numériques.
La philosophie de L’Initiative French Tech : s’appuyer sur les initiatives des membres de la French Tech eux-mêmes, mettre en valeur ce qui existe déjà, et créer un effet boule de neige. L’Initiative French Tech ce n’est pas l’Etat qui encadre, c’est l’Etat qui soutient. C’est une ambition partagée, impulsée par l’Etat mais portée et construite avec tous les acteurs.