Dans la série des vidéos qui ont été tournées lors du Paris Retail Week, voici cette fois l’interview d’Alexandre le responsable Webmarketing de la société Sendinblue. Il s’occupe plus particulièrement de la partie CRM et de la fidélisation chez eux. Souvenez-vous, on vous a parlé dernièrement de l’actualité de cette société dans cet article qui explique leur levé de fond.

Sendinblue est une solution de marketing relationnel. Vous pouvez ainsi gérer depuis la même plateforme l’envoi d’Emails et SMS, marketing ou transactionnel.

Au-delà de présenter la société, il vous expliquera dans la vidéo la relation entre Sendinblue et la WordPress. Comme il vous le confirmera dans la vidéo, ils ont une majorité de clients qui utilisent WordPress.

Naturellement la fonctionnalité centrale du plugin de Sendinblue pour WordPress est la création formulaires d’inscription.

A partir de l’onglet Paramètres de celui-ci, vous allez pouvoir définir un certain nombre de réglages généraux :

  • Envoi d’un email de confirmation (choix du template et de l’expéditeur)
  • Activation du double opt-in
  • Redirection vers une URL spécifique après inscription
  • Messages de confirmation (en cas de succès, d’adresse invalide, etc.)

Il vous permettra aussi envoyer vos emails transactionnels. Exemple : Les emails transactionnels envoyés à un seul destinataire suite à un évènement comme une inscription ou un achat sur votre site.

Vous pourrez activer le Marketing Automation et suivre l’activité de vos contacts sur votre site web.

Pour finir sachez que le plugin WordPress vous permet d’accéder à des versions simplifiés de la plateforme SendinBlue pour :

  • Gestion des listes : nouvelles listes, recherche de contacts, segmentation, etc.
  • Gestion des campagnes : rapport de campagnes existantes, nouvelle campagne, etc.
  • Statistiques : délivrabilité, ouverture et statistiques de clics sur les emails envoyés.

Dans la vidéo Alexandre vous expliquera notamment à quoi va servir l’argent qu’ils ont eu pour la levé de fond.

Pour rappel, il existe certaines règles à respecter lorsque vous envoyez une newsletter qui vous ont été expliquées par Sabine Deloge du cabinet Fidal dans cet article.

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