Après l’interview faite de la société Mirakl, nous voici de retour pour une autre vidéo faite sur le salon Paris Retail Week. Cette fois-ci c’est Christian de « Apiway.tools » qui passe devant la caméra de WPNormandie. Très connu des utilisateurs de Prestashop, l’outil débarque maintenant pour WordPress et WooCommerce.

APIWAY.tools permet la gestion en masse du backoffice pour les e-commerçants. Cette application 100% web permet un traitement ultra-rapide des tâches. Résultat : Il est possible de gérer son site et le catalogue de ses produits en 10 fois moins de temps que d’ordinaire. Vous l’aurez compris cet outil ne s’adresse pas aux e-commerçant ayant un catalogue avec peu de produits. Au-dessus de 20 produits vous pouvez vous poser la question de ce type d’outil.

Apiway : Qui, quand, pourquoi ?

Derrière cet outil il y a la société « Mise en Prod » éditrice de l’application web Store Commander et de sa gamme de modules compatibles. C’est des Français et Ils sont de Poitiers.

Depuis 2009 Store Commander est devenu une référence dans le monde du e-commerce sous PrestaShop. Comptant plus de 40 000 installations, commercialisées dans 150 pays et réunissant plus de 100 agences web spécialisées partenaires. « APIWAY.tools » est le petit frère de celle-ci.

Il était donc normal que ce type d’outil débarque sur WooCommerce compte tenu de l’implantation grandissante de la solution de e-commerce sous WordPress.

APIWAY.tools propose de nombreux connecteurs pour le backoffice : l’application web est compatible PrestaShop, Magento, WooCommerce, WordPress, Shopify, Youtube …

Pourquoi aussi sur WordPress ?

Pourquoi cette distinction WooCommerce et WordPress me direz vous. C’est simplement car vous pouvez gérer en masse aussi le contenu rédactionnel d’un WordPress sans avoir de WooCommerce.

Cela peut être intéressant quand vous avez de nombreux articles et que vous devez les réorganiser suite à une migration ou bien un changement d’organisation ou de structure de votre site. Apiway vous simplifiera la tâche grandement. Exemple : vous avez des tags de partout et beaucoup sont devenus inutiles dans votre nouvelle stratégie SEO. En temps normal, vous y passeriez des heures pour modifier votre contenu. Avec Apiway cela se fera le plus simplement du monde et très rapidement.

Mais encore

« APIWAY.tools » permet une gestion personnalisée des équipes de travail. Chaque membre peut disposer d’accès différents ! Cela permet de constituer des équipes de travail efficaces dont chaque membre dispose des seules informations utiles à sa fonction.

Pour tester la solution, il faut commencer par créer un compte sur le site https://apiway.tools/fr . Puis démarrer l’essai en cliquant sur le lien démo en survolant le logo de la technologie choisie.

Bon assez causé, laissons la place à Christian et son interview

Paris Retail Week 2017 : ApiWay.tools pour WordPress et WooCommerce
Noter cet article