Actuellement à Paris Porte de Versailles jusqu’à aujourd’hui se déroule le salon Paris Retail Week 2017. Nous sommes allés à la rencontre de plusieurs exposants de ce salon. On commence cette série d’interviews par la société Mirakl. Lison Laissus, la responsable marketing de la société, vous dresse un portrait de l’entreprise, de ses produits et de ses ambitions future.

Pour rappel, Mirakl est une société française fondée par Philippe Corrot et Adrien Nussenbaum en 2012. En cinq ans elle est devenue le leader mondial des outils de marketplaces. En2017, elle a fait une levée de fonds de 18 M€ lui permettant d’accélérer son développement à l’international.

Dans la vidéo, Lison vous explique l’implantation de la société mais aussi ce qui fait que des grands compte sont maintenant clients de Mirakl. Avec plus de 120 clients, Mirakl est un acteur incontournable si vous voulez monter un marketplace dans votre secteur d’activité.

Preuve s’il en fallait du savoir-faire de la société, C’est lors du Salon Viva Techonology, qui a eu lieu à Paris en juin dernier, que Mirakl a reçu une récompense dans la catégorie « The Retail Contest ». Ce prix met en valeur le savoir-faire et les innovations, d’une entreprise qui porte de fortes perspectives de croissance.

Il est clair qu’aujourd’hui développer une marketplace pour son activité devient parfois un moyen d’atteindre la rentabilité. La pression de la concurrence aidant et les assauts d’Amazon dans beaucoup de secteurs font que cela devient un incontournable du développement digital d’entreprise d’une certaine taille.

« La manière la plus efficace pour un e-commerçant d’être rentable lorsqu’il sort de ses frontières, c’est de se reposer sur le modèle marketplace. » a dit très justement Philippe Corrot le co-fondateur de Mirakl à nos confrères de LSA.

Un article plus complet sur Mirakl arrivera sur « WPNormandie.fr »dans le courant du mois d’octobre et dans lesquels ils nous parleront plus en détail de la société, des produits et services, mais aussi de ce qu’ils font avec WordPress.

En attendant, voici l’interview de Lison Lassus fait au salon Paris Retail Week 2017