Il existe pas mal d’extensions/plugins WordPress qui s’intéressent au Custom Post Type. Parmi ceux-ci, on peut noter la présence de Pods. Celui-ci n’était pas jusqu’à présent traduit complètement en français. Cela posait un problème pour les non-anglophones. C’est donc avec plaisir que je vous annonce que le plugin Pods est maintenant traduit à 100% en Français.

Vous avez été nombreux à m’en parler lors du WordCamp bordeaux. Comme je l’avais promis à Bordeaux, la traduction a été faite avant début avril. J’ai complété la traduction partielle déjà effectuée par d’autres. Il faudra revenir sur les termes déjà traduits car certains pourraient être améliorés pour la compréhension de tous. Cela sera fait lors de la mise en place de la « version 2.7 » de Pods qui ne devrait plus tarder.

En effet depuis peu, je suis le traducteur officiel pour la France de cette extension de WordPress.

Pods est totalement gratuit

Il est bon de signaler car c’est assez rare pour ce type d’extension très performante dans son domaine. C’est une des raisons qui m’a poussé à devenir traducteur bénévole de Pods.

WPNormandie avec des bouts de Pods dedans

Une partie du site WPNormandie a été codé avec Pods qui est un Framework pour les Custom Post Type (CPT). Vous avez un exemple visible sur « WPNormandie.fr » : widget du prochain Meetup que vous voyez actuellement sur la droite de cette page.

Je vous en parlerai prochainement dans une série d’articles pour illustrer mon propos au sujet des Custom Post Type. C’est l’occasion pour moi de vous dire également que les CPT seront aussi à l’honneur lors du prochain Meetup à Caen.

Pour ceux qui ont déjà le plugin d’installé, vous verrez prochainement une maj des traductions apparaître dans votre admin WordPress. C’est peut-être d’ailleurs fait pour certains d’entre-vous.

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore allez voir sa fiche sur « WordPress.org » qui elle aussi vient d’être traduite en français.

Installez-le, testez-le et donnez moi votre avis sur celui-ci en commentaire de cet article.

Noter cet article

2 COMMENTAIRES