S’il y a bien un sujet qui préoccupe les e-commerçants : c’est la gestion du SAV. Le logiciel Revers.io permet aux retailers de digitaliser l’intégralité de leur processus après-vente, grâce à des solutions de retour adaptées à leurs canaux de distribution : magasins, sites e-commerce, marketplaces. Via une plateforme omnicanal SaaS basée sur un moteur IA, la gestion du service après-vente offre une vision 360° des marchandises.

Il est un fait indéniable que les chiffres corroborent : 72% des e-acheteurs achèteraient davantage sur Internet si la procédure de retour client était plus simple et plus accessible. Ils sont d’ailleurs 66% à consulter les conditions de retour avant même de procéder à un achat !

On comprends donc que la gestion du SAV est source d’attention à ne pas négliger sous peine de générer de l’insatisfaction client.

A noter que Revers.io a gagné pas moins de deux Awards au salon Paris Retail Week 2018 dont le très convoité : Paris Retail Golden Award.

« Les Retailers ont conscience des nouveaux enjeux de leur secteur et de l’importance d’intégrer des solutions adaptées à leur marché. C’est pourquoi ils sont attentifs aux innovations proposées tout au long du salon, d’autant plus si celles-ci ont été adoubées par la profession. Les Paris Retail Awards s’inscrivent dans cette démarche de reconnaissance, il s’agit d’un véritable gage de crédibilité.» déclare Arnaud Gallet, Directeur de Paris Retail Week.

Vincent Torres, le fondateur de l’entreprise Revers.io, nous explique dans la vidéo ci-dessous en quoi consiste son outil et les bénéfices de la digitalisation de la gestion des retours. Jusque là réservée aux grandes entreprises, la « reverse logistique » est maintenant à la portée de e-commerçants plus petit voir des startups.

[PRW 18] Revers.io digitalise le processus après-vente pour le e-commerce
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