Lors du salon Paris Retail Week de Paris nous avons été à la rencontre de plusieurs entreprises importantes dans le monde du E-commerce et du marketing. C’est au tour de Guillaume, Directeur Marketing du groupe Sarbacane, de passer devant notre caméra pour nous présenter le groupe Sarbacane et ses produits. Il nous parle également de Sunrise, le nouvel outil de marketing digital Web, qu’ils sont venus présenter pour la première fois en France lors du salon.

Des outils complémentaires à Sarbacane

Pour rappel, la société existe depuis 2001 ce qui en fait donc un pionnier sur le secteur de la campagne Email. Bien des choses ont évolué depuis la toute première version de l’outil d’emailing qu’est Sarbacane.

Envoi de SMS

La société a notamment créé un outil de SMS Marketing : Primotexto

Que ce soit pour vos besoins marketing (ventes flash, promotions, invitations…) ou pour accroître votre service (confirmation de RDV, notifications de livraison de marchandise…), que vous soyez commerçant, e-commerçant, BtoB ou BtoC, Primotexto vous permet de créer, envoyer et suivre vos campagnes SMS.

API/SMTP pour développeurs

Toujours dans les outils du groupe on retrouve une API/SMTP pour délivrer vos emails : TIPIMAIL. Celui-ci s’adresse plus particulièrement aux développeurs et permet d’intégrer dans n’importe quel système, application ou site web les fonctions d’envoi et de monitoring lié à de l’email. Typiquement si vous prévoyez de faire un plugin WordPress incluant de l’emailing ou de la gestion d’email penchez vous sur le cas de TIPIMAIL cela vous facilitera la vie à coup sûr.

Jackmail: WordPress inside !

Le dernier né des outils du groupe est l’excellent Jackmail dont on vous a parlé plusieurs fois sur WPNormandie. Il s’agit d’un plugin directement intégré dans WordPress qui vous permet de faire vos campagnes de emailing sans sortir de Votre back office de WordPress. A noter que Jackmail est maintenant compatible avec Bloom, Contact Form 7,Popup by Supsystic, Gravity form, NinjaForms, Formidable Forms et bien sûr WooCommerce.

Pour rappel voici les modifications de la mise jour 1.0.41 de Jackmail paru il y a peu :
– Correction de bugs dans l’EmailBuilder (textes, tailles, couleurs, interligne). Pas mal de bugs quoi!
– Optimisation du lien de désabonnement
– Shortcode : nous gérons maintenant l’affichage du contenu des shortcodes générés par vos PageBuilder (Visual composer, Beaver builder, Elementor etc)
– Correction d’un conflit avec Yoast SEO qui empêchait l’utilisation de Jackmail

Sarbacane Sunrise : sur le Web ENFIN !

L’un des principaux reproches que l’on faisait à l’outil sarbacane est de ne pas être utilisable via le web comme une application SAAS. La nouvelle Version Sunrise répond à cette demande des utilisateurs.

Voici ci-dessous une vidéo de présentation de l’outil :

Comme vous l’avez compris l’outil devient donc un véritable outil de marketing automation. Comme vous le dit Guillaume dans la vidéo interview qui suit, ils ont importé les fonctionnalités de Primotexto dans Sarbacane. Ce qui veut dire que vous pouvez envoyer des campagnes de sms depuis votre outil sarbacane. C’est aussi l’occasion avec Sunrise d’inclure des fonctions de formulaire et de landing page.

La version desktop actuelle de Sarbacane possède également son plugin : https://wordpress.org/plugins/sarbacane-desktop/. On peut donc espérer que Sunrise suivra ce même chemin.

La sortie officielle de Sunrise sera probablement d’ici à la fin de l’année, mais sans confirmation officielle de la part de Sarbacane.

Place à l’interview de Guillaume qui vous en dit plus sur tous ces sujets.

Noter cet article