Décidément cette semaine sera marquée par l’actualité par les solutions de marketing liées aux Emails. Aujourd’hui c’est au tour de Sendinblue d’annoncer une levée de fonds de 30 millions d’euros. Cette solution en mode SAAS de marketing relationnel vous aide à envoyer des emails et des SMS à partir de scénarios marketing personnalisables.

Nous apprenons grâce à nos confrères des Echos que plusieurs nouvelles fonctionnalités sont déjà dans les cartons notamment :

  • Une plate-forme pour communiquer via Facebook
  • Du retargeting (grosso modo ce que fait Critéo)

Le reciblage publicitaire (en anglais : behavioral retargeting, behavioral search retargeting ou simplement retargeting) consiste à afficher des messages publicitaires sous forme de bannières sur des sites internet après qu’un internaute a fait preuve d’un intérêt particulier pour un produit sur un autre site.

Soyez prévenu un des chantiers prioritaires de Sendinblue est de vous faire payer. En effet, l’outil compte plus de 600.000 utilisateurs dont une majorité utilisent le service dans sa version gratuite.

Dans le viseur aussi de Sendinblue il y a les principaux concurrents à savoir Mailjet et Mailchimp. Comme ses deux principaux concurrents, cet outil dispose d’un plugin WordPress. Espérons qu’ils mettront un peu de ces 30 millions dans le développement plus ergonomique de leur plugin. En effet, il est certes puissant mais franchement pas au top de ce coté là.

Le plugin WordPress vous permet d’accéder à des versions simplifiés de la plateforme SendinBlue pour :

  • Gestion des listes : nouvelles listes, recherche de contacts, segmentation, etc.
  • Gestion des campagnes : rapport de campagnes existantes, nouvelle campagne, etc.
  • Statistiques : délivrabilité, ouverture et statistiques de clics sur les emails envoyés.

Vous avez la possibilité d’activer l’option « Email transactionnels ». En l’activant, tous les emails envoyés par WordPress seront envoyés en utilisant le serveur SMTP de SendinBlue.
Le plugin SendinBlue vous permet d’activer le Marketing Automation sur votre site web et ainsi suivre l’activité de vos contacts sur votre site en un clic. En faisant cela, SendinBlue installe de manière automatique le script nécessaire au suivi de l’activité de vos contacts sur votre site. Ainsi vous pourrez attribuer des scénarios pré-définis depuis la plateforme Sendinblue selon l’activité de vos contacts sur votre site.

Bref si vous voulez tester la version gratuite du service « c’est ici » et pour télécharger le plugin WordPress « c’est la ».

Pour rappel le thème du prochain Meetup de Caen du 22/09 sera le marketing digital et plus particulièrement les newsletters. Ca tombe bien vu l’actualité du moment.

Pensez à vous inscrire les places sont limitées.

En savoir plus sur ce meetup

SOURCELes Echos Entrepreneurs
PARTAGER
Article PrécédentStartup Weekend : 54 heures pour créer des entrepreneurs dans la Manche
Article SuivantPourquoi utiliser un framework de thème
Fondateur de WPNormandie, passionné et utilisateur de WordPress depuis 2004, je partage avec la communauté WordPress après avoir tant reçu. Ayant été CEO et CTO en agence et chez l'annonceur, j'interviens maintenant en tant qu'indépendant comme "Responsable Opérationnel Digital et Ecommerce à temps partagé" pour des PME/PMI/STARTUP - Un défaut : je mange des clowns avariés au petit déjeuner - Une qualité : j'aime profondément les gens et partager.