Sylvain Vandewale SEO CAMP Caen janvier 2017
Sylvain Vandewale

Lors du SEO CAMP de Caen, Sylvain Vandewalle a fait une conférence ayant pour sujet « Vendre n’importe quoi sur le web grâce au SEO ». Ce Normand nous apporte une vision claire sur le SEO mais aussi sur l’impact du SEO sur les sites d’ecommerce.

Pendant plus de 30 minutes vous pourrez découvrir ce que le SEO apporte aux sites internet d’ecommerce. Avec plein d’humour Sylvain vous décrit le SEO dans l’ecommerce. Que vous soyez « retailler » ou « pure player », vous trouverez dans la vidéo ci-dessous des informations pour votre business sur Internet.

Contrairement aux idées reçues, on peut effectivement vendre n’importe quoi sur Internet et le SEO vous y aidera grandement.

Si vous n’y connaissez rien au SEO, Sylvain vous expliquera ce que sont les trois piliers du SEO : la technique, le « on Site » et le « off site ».

« Il n’y a pas ou peu de budget pour le SEO », c’est le constat actuellement dans l’univers du Web. Pourtant, toutefois le SEO est un levier très important pour le business sur Internet. Sans lui vos budgets passeront très vite, de vie à trépas dans le référencement payant (pub adwords) sans que pour autant vos ventes soient décuplées. C’est donc bien un mix des deux SEO et SEA qui sera le ticket gagnant pour votre site d’ecommerce.

Avec des exemples concrets, il illustre chiffres à l’appui le SEO pour l’Ecommerce. Il vous donne également des pistes pour les outils à utiliser pour le SEO. Il parle également SEO pour le site Margotte Tournicote le fameux site normand de vente de doudou.

Bref plein de contenus avec à la fin une séance de questions/réponses très instructive.

Une vidéo à voir absolument si le SEO est une préoccupation pour vous.

SEO CAMP : Vendre n’importe quoi sur le web grâce au SEO
Moyenne des notes : 5 (100%) 1 vote