La 1ère édition du Startup Week-end Carentan les Marais se déroulera les 6, 7 et 8 avril 2018 au théâtre de la ville. Le Startup Week-end est un événement de 54h pour concrétiser une idée : cerner un problème, proposer une solution adaptée aux besoins du marché, développer un modèle économique, tout cela appuyé par une équipe ambitieuse, passionnée et soudée, par des mentors et des flash-conférences.

Un Startup Week-end c’est quoi ?

Il s’agit d’un événement de 54h pendant lequel des personnes dynamiques aux compétences variées se retrouvent pour échanger leurs idées, former des équipes, créer des produits et lancer des projets et des startups.

Un laboratoire de projets pour ceux qui souhaitent participer à un marathon créatif, développer une idée, encourager l’esprit d’innovation, accompagner des projets.

Il permet de réunir toutes les conditions nécessaires à la création de projets viables et à faciliter la constitution d’entreprises à potentiel. L’objectif est aussi de fédérer l’écosystème de l’entrepreneuriat autour d’un évènement.

Le déroulé de l’évènement

Le marathon des 54 heures commencera par une session de pitch : une minute pour convaincre les participants de choisir son projet. Les porteurs de projets rencontrent les personnes mettant leurs compétences à disposition et les équipes se forment. Le reste du weekend permet de passer de l’idée à la startup, il est consacré au développement du projet aussi bien sur le plan technique que sur celui de l’offre commerciale et de la création de valeur.

Afin d’aider la progression des projets, tout au long du Weekend, des mini conférences aux thèmes variés sont proposées aux participants et des mentors sont présents pour challenger et guider les équipes.

Un jury d’experts professionnels sélectionnera les projets les plus innovants et prometteurs afin de les récompenser à l’issue des 3 jours.

Pour en savoir plus : http://communities.techstars.com/france/carentan-les-marais-france/startup-weekend/12372

 

Noter cet article