Lorsqu’on débute en tant que freelance, quelques fichiers Excel/Numbers ou Word/Pages peuvent suffire pour organiser son activité, surtout quand les clients ne se bousculent pas à la porte… Or, lorsque votre activité commence à se développer et/ou que vous commencez à collaborer avec d’autres freelances, des agences ou des partenaires, la bonne vieille méthode peut connaitre ses premières limites. J’ai connu ce passage et j’ai dû m’adapter aux outils que l’on « m’imposait », mais personne, encore, ne m’avait préconisé MeisterTask… Pourquoi ?

Je l’ai découvert toute seule, comme une grande 😉 , et j’ai pris une bonne bouffée d’air frais ! Laissez-moi vous présenter MeisterTask, l’outil de gestion de tâches et de projets à utiliser en solo ou en équipe.

 

Qu’est-ce que MeisterTask ?

Conçu en 2015 par la société allemande MeisterLabs, MeisterTask est très prometteur et a déjà eu les faveurs de l’Apple Store et du Google Web Store par sa nomination de « Meilleure Application de l’année 2015 ». C’est un outil de collaboration ultra intuitif permettant la gestion de tâches et de projets. Il peut s’adapter à n’importe quel corps de métier, il n’y a pas de doutes, mais c’est le « must have » si vous travaillez dans le web, seul ou en collectif.

 

Les fonctionnalités de MeisterTask

Pour vos projets personnels ou en équipe, MeisterTask vous offrira tout ce dont vous aurez besoin pour gérer vos tâches :

  • création de tableaux de projet personnalisables
  • affichage de toutes vos tâches importantes en un coup d’œil
  • gestion de flux d’activités dans les projets et les tâches
  • possibilité de créer des listes de vérification et des listes de contrôle
  • mise en relation inter-tâches
  • collaboration en temps réel sur tous les appareils
  • possibilité de commenter et de « liker » les tâches
  • envoi de notifications qui tiennent les utilisateurs à jour sur ce qui se passe dans leur équipe
  • gestion du temps par tâche / projet
  • téléchargement de pièces jointes à partir de Dropbox, Google Drive, Box…
  • invitation de membres, etc…

 

Les connectivités de MeisterTask

MeisterTask permet une intégration aisée avec de nombreux outils populaires tels que Slack, Zendesk, GitHub, BitBucket, Google Drive, DropBox et Zapier sans oublier l’accord parfait avec son « petit frère » MindMeister, l’application de « mind-mapping » (cartes mentales) en ligne qui permet aux utilisateurs de transformer leurs brainstormings visuels en forums de projets et d’exporter des idées en tant que tâches.

Ces passerelles sont primordiales pour un flux de travail sans encombres, surtout lorsque l’on gère de gros projets.

En prime, il permet d’intégrer Harvest facilement. Avec cette fonctionnalité supplémentaire, vous pourrez effectuer des time-trackings approfondis de toutes vos tâches et projets !

 

MeisterTask vous suit partout !

Comme beaucoup d’outils de ce genre, MeisterTask est multi-device, ce qui vous permettra de l’utiliser partout et dans n’importe quelle circonstances. Il existe une version en ligne qui s’exécute dans n’importe quel navigateur Web, mais vous pourrez également vous en servir depuis vos versions mobiles et tablettes grâce aux applications gratuites disponibles pour IOS, Mac, Android et Windows (bêta).

 

Est-ce que MeisterTask est mieux que Trello ?

Je ne m’engagerai pas sur ce terrain… Toujours est-il que MeisterTask a deux ans tandis que Trello en a cinq… L’entreprise MeisterLabs insiste sur le fait qu’ils ont étudiés toutes les autres applications du marché avant de sortir leur gestionnaire de projets et qu’ils ont créé une mouture qui tire parti de ce qui existait déjà, mais en mieux…

Environnement meistertask
Environnement trello

 

Si vous aussi vous pensez que MeisterTask est plus design, efficace et intuitif mais que l’idée de recommencer tous vos boards qui se trouvent sur Trello vous rebute, il existe une fonctionnalité d’export/import de Trello vers MeisterTask, regardez :

 

Pourquoi j’ai adoré (et j’adore toujours) MeisterTask ?

Sans aucun doute, c’est son design qui a fait que j’ai tout de suite apprécié cette application.

Ensuite, c’est son UX (expérience utilisateur) qui est d’une frappante facilité et intuitivité. Avec MeisterTask, c’est simple, on ne se prend pas la tête, 10 minutes suffisent pour en comprendre son utilité et comment cela va pouvoir aider son workflow au quotidien. À présent, je l’utilise et l’associe avec une autre application nommée Daily qui me permet de tracker mon temps autrement…

Enfin, cette application me met de bonne humeur chaque matin lorsque je découvre la « photo du jour » qui tapisse son background… mais ça, vous le comprendrez quand vous l’aurez testé ! 😉

Conclusion de ce test
5 Score WPN
0 Utilisateurs (0 Votes)
Pour
Ergonomie Design UX Version free suffisante
Contre
Peut-être les tarifs de certains add-ons
Criterion 15
Ce que les utilisateurs disent... Connectez vous pour voter
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
0 Utilisateurs (0 Votes)
Criterion 10
Ce que les utilisateurs disent... Connectez vous pour voter
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
PARTAGER
Article PrécédentNWX Summer Festival 2017 : l’heure du bilan
Article SuivantMeetup #5 Annonces des Projets 2017/2018 + Talk de rentrée (Caen)
Anciennement dans la restauration, je me suis reconvertie dans le web depuis 2014. Depuis que j’ai découvert WordPress, je ne peux plus m’en passer et je m’en sers au quotidien pour mon activité de freelance. J’aime découvrir et tester de nouveaux outils, je suis très curieuse et j’aime partager tout ça ! Je tiens également un blog qui traite du Web et du WebEntreprenariat en général afin d’aider les gens à se lancer…