La gare de Bernay, dans le département de l’Eure, accueillera courant 2018 un nouvel espace de coworking.

Cet espace de coworking à Bernay s’inscrit dans plusieurs travaux d’aménagement de la gare qui sont programmés à partir de juin 2017. Ils dureront environ 18 mois. On ne sait toutefois pas si l’espace de coworking de Bernay sera ouvert avant la fin des travaux d’aménagement de la gare.

Reste que selon les données recueillies par plusieurs sites d’information normands, l’espace dédié au coworking contiendra « six places connectées au numérique avec notamment des prises 220 V« . (NDLR: C’est bien le minimum que l’on y trouve de l’électricité).

À ce stade on ne sait pas quelles seront les modalités d’accès à cet espace. Selon Aurélie Guiguet, chargée de communication à SNCF Mobilités cité par « Paris-Normandie.fr » : « Nous sommes en phase d’étude de réalisation de travaux ».

Il est à noter qu’en 2015, la survie de la gare était menacée selon un rapport confidentiel que s’est procuré « normandie-actu.fr ». Retournement donc de situation depuis le 27 janvier 2017 avec la décision de mettre en chantier des travaux de modernisation de la gare de Bernay. Il devraient coûter à priori environ  970 000 Euros (Espace de coworking inclus).

Habitant de Bernay et des alentours qui êtes à la recherche d’un espace de coworking sur la ville : vous voilà prévenu.

Oyez chez lecteurs de WPNormandie vous connaissez d’autres espaces de coworking proche de Bernay ? Si oui dites le nous en commentaire de cet article.

 

Noter cet article