La sauvegarde de vos sites WordPress est un élément essentiel. Peut être utilisez vous le plugin UpdraftPlus. Si c’est le cas vous serez content d’apprendre que vous pouvez télécharger des sauvegardes locales existantes vers un stockage distant.

Il est très important de stocker vos sauvegardes WordPress sur un stockage distant (comme Dropbox) pour se protéger contre les nombreux risques à l’échelle du serveur.

Mais parfois, vous n’avez peut-être pas eu accès temporairement à votre stockage à distance ou vous avez développé localement avec une mauvaise connexion Internet. Il est donc plus pratique de faire une sauvegarde locale. Si vous changez d’avis et que vous souhaitez transférer ultérieurement cette sauvegarde sur un stockage distant, vous deviez jusque là le faire manuellement. Mais plus avec cette nouvelle fonctionnalité qui viens d’apparaître dans UpdraftPlus.

Vous pouvez donc maintenant télécharger des sauvegardes locales complètes (aucune partie de sauvegarde manquante, par exemple tous les fichiers zip créés à l’origine lors de la sauvegarde) et qui n’ont pas été téléchargées sur le stockage distant.

 

 

UpdraftPlus : télécharger des sauvegardes locales vers un stockage distant
Moyenne des notes : 5 (100%) 1 vote