Voilà maintenant des mois que l’on vous parle de WordPress 5.0 que ce soit lors des meetup ou bien sur les slack (quand vous êtes adhérent à l’association wpnormandie). Aujourd’hui devrait sortir la version RC1 de WordPress 5.0.

Il s’agit d’une étape majeure avant la sortie officielle de WordPress 5.0 qui devrais arriver le 27 novembre  2018. Pour rappel, cette nouvelle version de WordPress va introduire un changement majeur dans la façon d’écrire vos articles : Guttenberg.

Pour en savoir plus reportez-vous sur l’article écrit en début d’année par Antoine Thomas au sujet de Gutenberg : https://www.wpnormandie.fr/wordpress-5-0-la-question-gutenberg/

Il est possible que la date de sortie officielle du 27 novembre soit repoussée comme ce fût déjà la cas précédement. Toutefois Cette RC1 envoi un signal positif sur une sortie imminente de la nouvelle version de WordPress. Très peu de changements devraient être opérés à partir de cette version. Vous pourrez donc d’hors et déjà tester cette version mais surtout en production.

À noter que nous feront un meetup au Havre le 7 décembre pour vous présenter en Live les nouveautés de WordPress 5.0

Les inscriptions à ce mettup seront ouvertes dans la journée. On vous tiendra au courant sur notre slack, sur Meetup.com et sur « WPNormandie.fr ». D’ici là, vous pouvez vous inscrire sur notre groupe meetup : c’est gratuit et vous serez informé en temps réel des prochains meetup de WPNormandie.

 

WordPress 5.0 RC1 : c’est aujourd’hui
Noter cet article