Voici un court article pour vous annoncer une bonne nouvelle pour les aficionados des lignes de commande sur WordPress : WP-CLI vient de passer en version 1.4.0. Au menu de cette version des modifications dans les commandes existantes et des nouvelles venues comme « wp image size« .

On voit/imagine déjà la plupart d’entre vous nous dire mais de quoi ils nous parlent. C’est quoi que ce truc avec un nom barbare ?

Pour mémo, WP-CLI est un ensemble d’outils en ligne de commande pour gérer vos installations WordPress. Vous pouvez mettre à jour les extensions, configurer des installations multi-site et beaucoup plus sans avoir recours à un navigateur web.

L’objectif de WP-CLI est de fournir une interface en ligne de commande pour toute action qu’il serait utile de faire dans l’administration WordPress (ex: installer un plugin). WP-CLI inclut aussi des commandes pour d’autres choses que vous ne pouvez pas faire dans l’administration WordPress (ex: manager le fichier WP Config de votre site).

Voila ce que cela donne pour l’installation du plugin BBPress:

Voila maintenant que vous voyez un peu plus ce qu’est ce truc barbare, vous voudrez peut être en savoir plus sur cette version.

Décrire ici toutes les nouveautés et changements de cette version 1.4.0 de WPCLI serait présomptueux de notre part. En effet ils ont répondu à plus de 300 demandes d’utilisateurs dans cette version. C’est pour cela que on vous engage à aller jeter un œil sur cet article sur le blog de WordPress.org

 

 

Noter cet article